A PROPOS

Léonard Glowinski a travaillé 10 ans chez Pathé où il était Directeur Général Adjoint en charge des Productions Internationales. Il a notamment coproduit Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Deux Frères, Alexander The Great, Le Scaphandre et le Papillon. Il a ensuite dirigé la production France et Europe chez Studiocanal pendant 2 ans.

 

En 2012, il crée 22h22, société de production indépendante, dont la première production Pop Redemption sort en 2014. 

 

22h22 a depuis produit 8 projets en tant que producteur délégué, aussi bien des longs-métrages que des séries, pour la France ou l’international.

Parallèlement, 22h22 a coproduit de nombreux films internationaux tels que A Hologram for the King avec Tom Hanks, I.T. avec Pierce Brosnan ou encore Outcast avec Nicolas Cage.

En octobre 2018, Léonard est rejoint par Jordan Cohen, jeune producteur. 

 

Après plusieurs expériences sur les plateaux de tournage en tant que chargé de production ou régisseur, il s'oriente dans le financement des œuvres et l'analyse de scénario au sein des SOFICA INDÉFILMS puis comme chargé de coproductions chez TF1 Films Production. Il est ensuite pendant près de 3 années le directeur juridique et financier du groupe de sociétés spécialisé dans la vente internationale – Indie Sales – et la production – La Chauve-Souris, Indie Prod. Au sein d'Indie Prod, il est également Producteur et en charge du développement de projets de série TV.

Nous avons plusieurs projets en cours, dont Terrible Jungle, de Hugo Benamozig et David Caviglioli avec Catherine Deneuve, Vincent Dedienne, Alice Belaïdi et Jonathan Cohen et Cinquième Set, de Quentin Reynaud, avec Alex Lutz, Ana Girardot et Kristin Scott Thomas.